10 IDÉES POUR DÉCORER SA CUISINE

Voici 10 idées originales pour décorer, embellir et personnaliser sa cuisine…

Peinture Cuisine

Mettez un peu de fraîcheur à votre cuisine ! Pas besoin de repeindre toute la cuisine mais quelques meubles par exemple ou quelques pans de mur. Cela fonctionne super bien notamment si vous avez une cuisine blanche ou beige qui a besoin de changement et de jeunesse !

De la couleur

N’hésitez pas à ajouter plus de couleur avec des appareils électroménagers colorés ou encore des ustensiles ou des boites colorés.

Stickers

Vous pouvez ajouter de jolis stickers spéciaux pour les murs dans votre cuisine afin de la personnaliser et la rendre plus chaleureuse ou pimpante. Attention à les utiliser avec parcimonie.

Pochoirs

Vous pouvez redécorer vos meubles en utilisant des pochoirs et en repeignant par-dessus avec une couleur plus foncée ou plus claire dans les mêmes tons que les meubles. Vous pouvez utiliser des pochoirs d’ustensiles de cuisine par exemple. Vous pouvez même faire vos pochoirs vous-même pour personnaliser encore plus votre maison !

Des objets au plafond

Vous pouvez suspendre des objets qui vous rappellent une cuisine ou la nature avec un vieil arrosoir ou encore des fleurs séchées, des lampes décoratives etc.

Un air traditionnel ?

Si vous souhaitez donner une ambiance traditionnelle à votre cuisine, n’hésitez pas à ajouter quelques bibelots anciens de cuisine tels qu’une théière, une cruche, des anciennes affiches, etc. Attention à les utiliser avec parcimonie.

Une ardoise

Vous pourriez ajouter dans votre cuisine une ardoise pour prendre des notes tels que la liste des courses, les rendez-vous, petits mots, et vous pourriez même la placer derrière votre évier.

Un miroir pour les petites cuisines

Si votre cuisine est petite n’hésitez pas à ajouter un miroir ou deux afin de lui donner plus de profondeur et de lumière. Vous pourriez l’utiliser en tant que crédence ou derrière votre miroir.

Des plantes aromatiques

Ajoutez des plantes aromatiques au centre de votre îlot de cuisine ou sur les bords de fenêtres par exemple. Vous apporterez un air de fraîcheur à votre cuisine !

L’inox

L’inox est très tendance et apporte une vague de modernité à votre cuisine.