COMMENT BIEN RANGER SA CUISINE ?

Il existe de nombreuses astuces pour ranger une cuisine. Je vous en propose quelques-unes de très utiles et indispensables…

Utiliser des pots

Pour ranger tout ce qui est épices, herbes, pâtes, riz, céréales, sucre, farine etc. utilisez des pots en verre ou des jarres.

Ranger le plus possible sur vos murs

Vous pouvez déjà ranger pas mal d’éléments sur vos murs à l’aide de tiges, de crochets ou encore de patères. Vous pouvez ranger vos ustensiles de cuisine, vos poêles,  casseroles et couvercles, ajouter des étagères pour ranger vos pots d’épices ou d’herbes, un repose livre de recette, une ardoise de cuisine, vos gants et maniques de cuisine, etc.

Ranger à la verticale

Vous pouvez ranger vos planches à découper et vos plats à la verticale, en séparant une étagère par des fines planches en bois posées à la verticale.

Suspendez

Il existe des moyens pour suspendre vos verres, vos jarres etc. en-dessous d’une étagère. N’hésitez pas à en acheter.

Ranger le plan de travail

Utilisez des pots pour mettre les ustensiles, des corbeilles à fruits pour ranger les fruits et les légumes etc.

Optimisez vos tiroirs

Utilisez un maximum de compartiments pour ranger vos ustensiles de cuisine et tout autre bazar.

Les espaces non utilisés

Dans l’étagère la plus haute, mettez ce que vous utilisez rarement. Vous pouvez également stocker des éléments au-dessus de votre placard entre l’espace du plafond et de votre placard et gagnez en place plus bas.

Ranger les produits ménagers

Etant toxiques rangez ces produits ménagers près de la poubelle en dessous de l’évier. Ne rangez jamais d’aliments près de ces produits chimiques.