COMMENT RECONNAÎTRE LES FRUITS MÛRS ?

C’est l’époque des melons, des pastèques, des fraises etc., mais savez-vous vraiment les choisir ?

Une pastèque mûre :

Plus la pastèque pèse lourd mieux c’est. Cela signifie qu’elle est bien juteuse. Pour savoir quand la déguster, tapotez-la et si elle sonne creux, elle est prête à être dégustée !

Un melon mûr :

Comme la pastèque, lorsque vous comparez les melons prenez le plus lourd. Mais aussi, regardez bien son pédoncule ; prenez le pédoncule plus gros (melon femelle bien meilleur que le melon mâle au pédoncule plus fin). Si le pédoncule se craquèle et se détache c’est que le melon est prêt à être mangé. L’odeur peut également vous aider à choisir le bon. Un melon qui ne sent pas, ce n’est pas très bon signe !

Une mangue mûre :

Touchez la mangue avec votre doigt. S’il s’enfonce elle est mûre. De plus si elle est au ¾ rouge c’est parfait !

Un ananas mûr :

Ne prenez pas en compte la couleur de l’ananas. Sachez qu’il peut être vert et tout à fait mûr. Ce qui compte c’est que la feuille située autour de la couronne supérieure se détache facilement.

Un fruit de la passion mûr :

Prendre les fruits de la passion marrons et fripés.

Des grenades mûres :

La grenade doit être d’une couleur rouge foncé, sans tâches brunes. Plus la grenade est grosse et lourde et mieux c’est !

Des fraises mûres :

Les fraises doivent être bien rouges et brillantes, et avoir une collerette et pédoncule bien vert.

Des figues mûres :

Vérifiez que la figue a une chair souple et une queue ferme. Si en plus elle a un peu de liquide blanc à la base c’est qu’elle est bien fraîche.

Des kiwis mûrs :

Le kiwi doit être ferme et moelleux aux extrémités.