CONSEILS POUR GARDER LA PECHE MARLGRÉ LA MÉTÉO

Et oui, l’hiver approche à grand pas ! Les journées raccourcissent et la météo devient morose. Voyez la vie en rose avec les conseils de Stoves…

1. Faites du sport

Le sport est naturellement bon pour la santé et est un vrai antidépresseur. Après une activité sportive, on se sent bien que ce soit physiquement ou moralement. Marchez au moins 30 minutes par jour.

2. Faites le plein de vitamines D

Votre corps a naturellement besoin de voir la lumière du soleil afin de capter la vitamine D. Le manque de cette vitamine serait une des causes des dépressions ou du mal être. C’est la cause principale de la dépression saisonnière. N’hésitez pas à faire une cure de vitamines D si besoin.

3. Mangez bien

Mangez équilibré pour bien recevoir les vitamines et minéraux importants pour votre bien-être. Mangez beaucoup de fruits et légumes et variez-les. Cuisinez maison et plus à la vapeur pour préserver les nutriments.

Vous retrouverez la fameuse vitamine D dans le foie des viandes, le poisson gras tel que le saumon, les jaunes d’œuf, le beurre etc.

Évitez les boissons alcoolisées !

4. Soyez optimiste

Faites un effort conscient pour voir les choses du bon côté. Faites des exercices de relaxations ou du yoga. Arrêtez de trop pensez et concentrez-vous sur le moment présent.

5. Faites-vous plaisir

Sortez entre amis, en famille, en couple. Faites ce que vous aimiez faire dans votre jeunesse. Il est important de garder une place pour soi.

6. Avoir des projets

Avoir des projets permet de ne pas se laisser aller et de garder une dynamique et une envie. Voici des exemples : rénover une pièce, décorer, se lancer dans une activité, préparer un voyage au soleil, préparer un événement etc.

7. Pensez aux autres

Appelez et allez voir plus souvent vos proches et vos amis. Cependant, ne vous entourez pas des personnes pessimistes et râleuses.