CUISINE A LA VAPEUR = CUISINE SAINE

La cuisine à la vapeur est la cuisine la plus saine et la plus simple ! Souvent on pense que ce type de cuisson ne rime pas avec cuisine goûteuse alors que si !

Une cuisine saine

Tous les diététiciens vous diront que la cuisson à la vapeur est la meilleure pour votre santé ! Vous n’avez pas besoin de matières grasses, vous ajoutez moins de sel et vous préserverez les nutriments au contraire de la cuisson au four, à la poêle, à l’eau bouillante ou en cocotte. En effet, les aliments ne sont pas agressés par une forte température. Leur couleur est également conservée.

Vous pouvez aussi cuisiner de la viande ou du poisson à la vapeur, ce qui permettra de perdre la matière grasse tout en préservant les nutriments.

Enfin, cuisiner à la vapeur permet d’éliminer les pesticides que l’on trouve beaucoup dans la peau des fruits et des légumes.

Conseil : avant de cuire à la vapeur, n’épluchez pas les légumes pour qu’ils préservent au mieux leurs nutriments et leurs vitamines.

Une cuisine avec du goût

On associe souvent la cuisine à la vapeur à une cuisine fade ! Cela peut être vrai mais ces personnes ne connaissent souvent pas les techniques de cuisine.

Ajoutez toujours un cube de bouillon à l’eau qui va cuire vos aliments à la vapeur.

Vous pouvez également ajouter des épices et condiments.