DECOUVREZ PLEIN D’HUILES BONNES POUR LA SANTE

On pense souvent que les huiles ne sont pas bonnes pour la santé, or notre corps en nécessite et n’en fabrique pas de lui-même. Il nous faut donc consommer de l’huile, mais pas n’importe laquelle ! Voici la sélection des meilleures huiles pour votre santé.

L’huile d’amande

Cette huile vous aidera à diminuer votre taux de mauvais cholestérol et renforcera vos os avec sa forte teneur en minéraux.

Elle ne s’achète pas en grande quantité et se conserve au réfrigérateur. Enfin, elle ne s’utilise pas en cuisson car elle perdrait tous ses bienfaits.

L’huile de noisette

L’huile de noisette est très bonne pour le cœur étant un fort anti-oxydant et faisant baisse le taux de mauvais cholestérol.

Comme l’huile d’amande, n’en achetez pas une trop grande quantité car elle ne se conserve pas trop longtemps. Après ouverture mettez-la bien au réfrigérateur. Enfin elle ne s’utilise pas en cuisson car elle perdrait tous ces bienfaits.

L’huile de noix

L’huile de noix a un taux d’acides gras poly-insaturés très fort, ce qui a un pouvoir puissant contre le taux de mauvais cholestérol et le taux de triglycérides. C’est également une huile riche en magnésium et en vitamine E ce qui protège contre le vieillissement, la dépression et même de certaines démences telles que l’Alzheimer.

Elle se consomme exclusivement crue en accompagnant les salades amères d’endives par exemple ou encore les carottes, haricots et poissons grillés. Cette huile doit être conservée au frais.

L’huile de lin

Cette huile est bonne pour votre système immunitaire et permet d’équilibrer le taux d’hormones.

Conservez-la au réfrigérateur et ne l’utilisez pas pour la cuisson.

L’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin a des propriétés anti-cholestérol et elle est délicieuse !

Elle s’utilise qu’à froid en assaisonnement mais peut également être utilisée à forte température en cuisson. Conservez-la au réfrigérateur pour garder tous ses avantages.

L’huile de carotte

Cette huile a des propriétés nettoyantes pour le foie et les reins en éliminant les toxines. De plus, elle est bonne pour le système intestinal, contre le cholestérol, pour les yeux, la croissance et le système immunitaire !

L’huile d’olive extra-vierge

La fameuse huile d’olive est bien connue pour ses bienfaits. Elle est très bonne pour le cœur et augmente le taux de bon cholestérol. De plus, elle diminue l’hypertension et favorise l’élimination de la bile.

Cette huile s’utilise autant en salade qu’en cuisson et friture.

L’huile de Canola

Egalement appelée huile de colza, elle protège votre circulation sanguine et diminue le taux de mauvais cholestérol.

Elle peut être utilisée en cuisson mais pas à trop forte température.