LA BATTERIE DE CUISINE

Vous utilisez certaines poêles et casseroles ? Vous ne savez pas quoi acheter ? Vous souhaitez en savoir plus sur la batterie de cuisine la plus efficace ? Découvrez en plus avec cet article…

Les poêles

La poêle classique : Un basique. Il vous la faut absolument.

La poêle à couvercle : Après avoir fait sauter les aliments, vous pouvez mijoter et cuire à l’étouffée.

La poêle de fonte émaillée, d’acier émaillé ou inoxydable : Elle est utilisée pour faire cuire à feu vif. Vous devez huiler les poêles en fonte non émaillé afin de les protéger de la rouille.

La poêle Téflon : Vous n’avez pas besoin d’huile car elle est antiadhésive ce qui est idéal pour une cuisine saine. En revanche, elle est facilement détériorée par les instruments de cuisine en métal et par la forte chaleur.

Les casseroles

Il vous faut trois casseroles au minimum de taille petite, moyenne et grande.

Le mieux reste d’acheter des casseroles en cuivre revêtues d’étain ou d’acier inoxydable, car elles chauffent plus et s’adaptent rapidement aux différentes températures.

N’oubliez pas d’acheter un panier pour la cuisson à l’étuvée.

La sauteuse

C’est un ustensile moins utilisé mais très présent dans le monde professionnel. Elle est utile pour cuisiner le poisson et la viande ou faire sauter les légumes.

L’autocuiseur

Cet appareil permet de cuire très rapidement les aliments. La pression augmente la température et permet de réduire le temps de cuisson en faisant mijoter les aliments.

Les plats à gratin

Ces moules seront très utiles pour la cuisson au four. Vous pouvez en trouver en verre ou en céramique.

Pour éviter que ces plats ne se brisent, ne les remplissez jamais d’une préparation brûlante. Chauffez avant le plat au four.

La poissonnière

C’est une grille permettant d’éviter de briser les poissons lorsqu’ils cuisent. Vous pouvez même cuire à court-bouillon des poissons entiers.