LE KAÏ-LÄN – BROCOLI CHINOIS

Le Kaï-Lan est en fait un chou Chinois très proche du brocoli français mais ayant un goût bien meilleur…

Origine

C’est un chou chinois très similaire au brocoli. Physiquement, il lui ressemble beaucoup avec ses fleurs vertes. Ses feuilles sont plates comme le chou vert. Contrairement au brocoli, sur le chou Kaï-län vous pouvez tout manger et pas seulement les fleurs.  Le Kaï-län est plus doux et plus sucré que le brocoli. Il est reconnu comme étant un des légumes les plus forts en goût dans le monde de la cuisine Asiatique. Il devient de plus en plus populaire.

Ses bienfaits

Il est très riche en vitamine C et A et vous apporte du calcium, des fibres et du fer. Etant un légume, il n’apporte pas beaucoup de calories et il vous apportera pleins de bons minéraux et vitamines pour garder une bonne santé.

Où l’acheter ?

Vous le trouverez bien frais sur les marchés.

Si vous l’achetez en grande surface, faites bien attention de prendre le plus frais. Le légume doit être bien vert, non sec et sans aucunes parties blanches. Concernant les fleurs, faites attention à ce qu’elles ne soient pas trop ouvertes.

Comment le conserver ?

Après l’avoir acheté, placez le chou dans un sac de congélation. Conservez-le pendant au maximum 5 jours.

Comment le cuisiner ?

Avant de le cuisiner, nettoyez le chou Kaï-län en le passant sous l’eau froide pendant 30 secondes.

Vous pouvez tout simplement manger le Kaï-län en faisant sauter les feuilles dans une poêle et un peu de beurre.

Pour les tiges et les feuilles, il vous faut les bouillir. Vous pouvez ensuite les garnir de sauce aux huîtres. Cela sera un parfait accompagnement avec du poisson et du riz ou toute autre nourriture frite.