LES ALIMENTS LES PLUS DANGEREUX AU MONDE

Certains aliments se périment mais les manger n’est pas bien dangereux. D’autres sont vraiment nocifs. En voici le classement des plus mortels au moins mortels…

1. Les champignons

Vous avez toujours du entendre parler de faire attention aux champignons que vous cueillez. Beaucoup sont en effet vénéneux et tuent de nombreuses personnes par an.

2. Les baies

De même que les champignons, les baies peuvent se ressembler ou paraître délicieuse du fait de leurs couleurs attrayantes. En passant par des brûlures cela peut aller jusqu’à provoquer un dysfonctionnement cardiaque !

3. Le Fugu - poisson

C’est un poisson qui gonfle pour faire peur à ses ennemis. Ce qui le rend dangereux c’est tout son poison que l’on retrouve dans son corps. Le poisson est mangeable mais doit être préparé par des experts au risque de mourir par suffocation car il n’existe pas d’antidote.

4. Le Sannakji – poulpe

C’est une spécialité coréenne et japonaise consistant à avaler un tout petit poulpe cru. Cela peut être dangereux si par mégarde le poulpe qui s’accroche partout dans votre bouche, arrive à se faufiler dans votre gorge.

5. Le Aki - fruit

Ce fruit des régions tropicales, tel que les Caraïbes, est composé d’une dose de glucose tellement important qu’il peut être dangereux pour l’homme. Il doit être préparé d’une certaine manière et mangé lorsqu’il est bien arrivé à maturation. Ses graines sont un poison.