LES UTILISATIONS DU BICARBONATE EN CUISINE

Le bicarbonate est un vrai allié que ce soit dans l’entretien de votre maison ou en cuisine. Peu coûteux et sain, le bicarbonate remplace la plupart des produits ménagers mais a aussi d’autres attributs pour mieux cuisiner et mieux conserver.

Le bicarbonate de soude, c’est quoi ?

Cet ingrédient est sain, inoffensif et ne pollue pas. Il est fabriqué industriellement et se trouve sous forme de poudre à un prix très correct.

Faire des gâteaux

Le bicarbonate va vous aider à lever les pâtes à gâteau. Si vous n’avez pas de levure, n’hésitez donc pas à l’utiliser en ajoutant une pincée. Les gâteaux vous sembleront plus légers.

Faire des confitures et des compotes

Vous n’êtes pas obligé de rajouter du sucre dans les confitures et les compotes. Rajoutez un peu de bicarbonate en fin de cuisson.

Faire des œufs en neige

Pour un meilleur maintien des œufs en neige, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude. Contrairement au sel, il ne donnera aucun goût à la préparation.

Faire des jus de fruits

Si vous souhaitez faire pétiller et raviver la couleur du jus ajoutez une pincée de bicarbonate de soude. En plus vous éviterez les problèmes d’estomac.

Préparer les légumes

Cette méthode vous fera économiser de l’eau : trempez dans un fond d’eau vos légumes en ajoutant un peu de bicarbonate de soude. Cela éliminera les insectes et les résidus de terre. En plus vos légumes seront plus colorés et fermes ! Frottez ensuite les légumes avec un chiffon trempé dans de l’eau avec du bicarbonate de soude pour enlever les résidus de pesticides sur la peau. Rincez bien les légumes.

Eviter les problèmes digestifs

Les haricots secs sont bien connus pour perturber notre système digestif, mais également les poireaux, les artichauts, les oignons etc. Si avant de les préparer vous ajoutez une pincée de bicarbonate de soude, cela vous aidera fortement. Testez et vous verrez la différence.