QUE MANGER QUAND IL FAIT CHAUD ?

En été lors des fortes chaleurs on mange souvent ce qu’il ne faut pas. Et pourtant la nourriture influence fortement notre température corporelle et peut nous permettre de nous sentir mieux dans notre corps et notre tête. Voici quelques conseils à suivre en cas de fortes chaleurs

1. Manger plus léger

Lorsqu’il fait chaud notre corps réclame beaucoup moins de nourriture afin de générer moins de chaleur lors du mécanisme de la digestion. Il ne faut donc pas trop manger ou manger plusieurs petits repas et écouter son corps.

2. Quoi manger ?

Évitez tout aliment fort en protéines car le corps a besoin de consommer plus d’énergie pour les digérer. Pour avoir un apport de protéines préférez un  bon poulet froid, ou mieux, des légumineuses.

Évitez les gras, tel que l’huile ou le beurre, car ils diminuent la vitesse de digestion, ce qui augmente le temps de travail du corps.

Mangez plus d’aliments riches en eau tels que : lait, yaourt, concombre, tomate, melon, fraise, choux etc.

Vous pouvez manger des épices qui vont faciliter la sudation de votre corps et donc diminuer la température de votre corps.

3. S’hydrater correctement

S’il fait très chaud, vous allez consommer plus d’eau mais votre corps, lui, ne va absorber qu’une petite quantité. La solution pour une meilleure hydratation est d’ajouter un peu de citron ou de jus de fruit.

Si vous prenez un thé tiède, cela facilitera la sudation de votre corps et donc le rafraîchissement.

Attention, évitez de boire du café ou de l’alcool qui sont des boissons génératrices de chaleur.

Petit plus

Vous pouvez personnaliser votre thé glacé en ajoutant des morceaux de fruits tels que des tranches d’orange, des pommes, des pêches etc.