QUEL EST LE PETIT DÉJEUNER IDÉAL ?

Le petit déjeuner existe en une multitude de variété selon notre culture, nos habitudes de jeunesse et nos goûts, en passant par le traditionnel petit déjeuner tartines au beurre, biscottes, café, thé, chocolat au lait, fruits, céréales etc.

Le meilleur petit déjeuner

La règle N°1 c’est de toujours prendre son petit déjeuner.

Le petit déjeuner parfait comprend 2 protéines différentes et des sucres lents tels que des œufs et des haricots blancs, du poisson et du pain, du jambon et du pain complet…

Si vous ne pouvez pas manger de salé le matin vous pouvez prendre en alternative du fromage à étalé sur une bonne tartine de pain ou encore des flocons d’avoine et du lait. Favorisez le pain complet, les céréales complètes etc.

La boisson

Concernant les boissons, le thé nature fera l’honneur.

Pas trop de sucre

Le problème avec le petit déjeuner occidental c’est le sucre. Si vous mangez trop de sucre le matin vous allez faire augmenter votre taux d’insuline et vous allez avoir encore plus faim quelques heures après. Ces types de petits déjeuner ne vous tiennent pas assez longtemps et vous aurez rapidement faim. Il faut éviter les céréales trop riches en sucre, le lait chocolaté, le café au lait, le jus d’orange ou le pain blanc avec la confiture.