TOUT SUR LA CONSERVATION DES ALIMENTS

La stérilisation est une méthode de conservation très ancienne, mais il existe d’autres moyens qui vous permettront de conserver plus longtemps vos aliments. Découvrez-les…

Idées

Film alimentaire : Utilisez-le pour protéger vos plats préparés et conserver le goût et la fraîcheur. Vos aliments ne se dessècheront plus.

Bocaux : Vous pouvez conserver l’ail, les épices et les légumes dans des bocaux en verre ou en terre cuite en ajoutant un filet d’huile. Gardez-les au frais et à l’ombre.

Conserves : Vous pouvez mettre en conserve les fruits, les légumes, les plats préparés et même les viandes. Attention, utilisez-bien des conserves avec des caoutchoucs de fermeture neufs. Il vous faut bien les stériliser à l’aide d’appareils spécifiques ou pour les petits bocaux l’autocuiseur suffira.

Bouquets : Pour conserver les fines herbes fraîches, pendez-les et laissez-les sécher au frais dans un endroit aéré. Afin de garder plus longtemps leur goût et leur couleur, une fois bien sèches, placez-les ensuite dans des bocaux sombres.

Linge humide : Pour mieux conserver les légumes dans son réfrigérateur, enveloppez-les d’un linge humide.

La conservation au réfrigérateur : Bien ranger son réfrigérateur → cliquez sur le lien suivant pour lire l’article.

Les produits surgelés : Si vous les décongelez, mangez-les dans les deux jours suivants. Ne les recongelez jamais.

Le temps de conservation des aliments : Consommation et dates de péremption  → cliquez sur le lien suivant pour lire l’article.